Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Cotisations >  5 - Tutoriel cotisations : gérer les sections
 5 - Tutoriel cotisations : gérer les sections
Le 05/12/2014 09:07
Vous gérez plusieurs activités ? Vous souhaitez regrouper vos adhérents par ville par exemple ? Utilisez la notion de section.

TUTORIEL DE GESTION DES COTISATIONS
ÉTAPE 5 : Gérer les sections

Pour rappel, nous souhaitons créer une nouvelle activité qui proposera une formation nommée " Initiation à Internet". Le but étant de suivre pas à pas toutes les étapes nécessaires pour gérer les cotisations de cette nouvelle activité. Les tarifs définis sont les suivants ;

GÉRER LES SECTIONS
Une section vous permet de regrouper des adhérents selon vos besoins.  Cela peut être par activités (section yoga, informatique, scuplture, ...) par catégorie (séniors, adultes, adolescents, ...) par âge (moins de 18 ans, moins de 16 ans, ...), etc..., par département, code postal ou ville, etc

Des filtres vous permettent de trouver rapidement des adhérents nés entre le ... et le ..., ou ayant comme type d'adhérent "Adulte" par exemple, ou résidant dans le département 25, le code postal 25200 ou la ville de Montbéliard. Constituer ainsi vos sections devient facile. Un adhérent peut bien évidemment être affecté sur plusieurs sections.

Vous pourrez ensuite déclarer deux tarifs différents pour chaque section.

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188