Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Cotisations >  3 - Tutoriel cotisations : gérer les foyers
 3 - Tutoriel cotisations : gérer les foyers
Le 05/12/2014 08:21
Un foyer permet de regrouper plusieurs adhérents d'une même famille. Les cotisations sont ensuite gérées globalement, pour l'ensemble des membres du foyer.

TUTORIEL DE GESTION DES COTISATIONS

ÉTAPE 3 : Gérer les foyers

Pour rappel, nous souhaitons créer une nouvelle activité qui proposera une formation nommée " Initiation à Internet". Le but étant de suivre pas à pas toutes les étapes nécessaires pour gérer les cotisations de cette nouvelle activité. Les tarifs définis sont les suivants ;

GÉRER LES FOYERS

On déclare l'un des membres de la famille comme étant "Chef de famille" et l'on rattache les autres membres de la famille au Chef de famille pour constituer le foyer. Seul le chef de famille est ensuite utilisé pour gérer les cotisations de chaque membre du foyer.

OPTIONS
Il existe ensuite plusieurs possibilité pour gérer les cotisations du foyer. Chaque type de cotisation (droit d'entrée, cotisation annuelle, cotis 1 section et cotis 2 section) peut être paramétré indépendamment des autres comme suit ;

Soit le foyer est exonéré
Aucun membre du foyer ne paie la cotisation

Soit chaque membre du foyer paie

Chaque personne du foyer est gérée de manière individuelle et le total à payer par chacun des membres est ajouté au total à payer par le chef de famille.

Soit un montant global est fixé pour l'ensemble des membres du foyer.
Pour les cotisations sections, il est possible de définir un tarif dégressif en fonction du nombre de membre du foyer.

La vidéo vous explique tout ceci en images.

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188