Accueil > PRO & WEB > Adhérents > Cotisations >  1 - Tutoriel cotisations : paramétrer les types d'adhérents
 1 - Tutoriel cotisations : paramétrer les types d'adhérents
Le 02/12/2014 20:31
La première étape dans la gestion des cotisations consiste à paramétrer les types d'adhérents.

TUTORIEL DE GESTION DES COTISATIONS
ÉTAPE 1 : Paramétrage des types d'adhérents

Pour rappel, nous souhaitons créer une nouvelle activité qui proposera une formation nommée " Initiation à Internet". Le but étant de suivre pas à pas toutes les étapes nécessaires pour gérer les cotisations de cette nouvelle activité. Les tarifs définis sont les suivants ;

PARAMÉTRAGE DES TYPES D ADHÉRENTS
La première étape consiste à gérer le paramétrage des types d'adhérents.

B-Association part du principe que la majorité des adhérents vont payer les mêmes montants de cotisation et que quelques adhérents vont payer des tarifs préférentiels ou différents. Le but est donc de définir parmi les tarifs d'un tarif par défaut qui sera attribué à la majorité. Dans ma nouvelle activité "Initiation à Internet", le tarif adulte sera le plus utilisé et je le considère donc comme tarif par défaut.

Pour paramétrer mes types d'adhérents, je vais donc laisser les montants du type "Adulte" à zéro et ne renseigner que les montants préférentiels pour les autres types.

LE BON PARAMÉTRAGE
Si vous avez bien compris mes explications, vous devriez paramétrer vos type d'adhérents comme ceci ;

Tout ceci vous est expliqué en images dans le tutoriel.

B-Logiciels © 2001-2018. Site déclaré à la CNIL sous le n° 1473188